N° 10 – Février 2005

de | 20 septembre 2008

THIBO QUALIFIE POUR LE CHAMPIONNAT DU MONDE À LINZ !

Thibault FERAGE (épée cadets) est qualifié pour le Championnat du Monde fin mars à Linz en Autriche !!

Rappelons son parcours :

T64 à Bonn (cadet A) 5 points
11ème sur 105 à Mödling (cadet A) 12 points
3ème sur 85 à Bratislava (cadet A) 23 points

Si nos calculs sont exacts, il totalise 40 points et la Ligue en demande 21 pour partir au Championnat du Monde. Bravo Thibo !!!

Ce week-end, il tire à Pise ; que nous réserve-t-il ? Résultat dans notre prochaine newsletter.

Au niveau belge, cette année 2005 a débuté sur les chapeaux de roue . Notre Tournoi, les 17èmes Internationaux de la Vallée Mosane ont drainé quelques 300 tireurs sur la colline de Bonsecours. Martin PRAILE y remporte pour la deuxième année consécutive le Challenge Maître Bessemans en poussins au fleuret. Thibault FERAGE échoue de peu en finale épée juniors, tandis que Thomas SEDRAN prend le premier accessit en épée cadets parmi les 55 participants.

Ce week-end à Nivelles, Mathilde FRONVILLE (fleuret minimes) remporte le premier prix de l’Académie Royale d’Armes de Belgique. BRAVO !! Maëlle TOMBAL se classe 5ème en pupilles fleuret.

Prochains rendez-vous de l’arme blanche en Belgique : la suite des critérium ARAB à Gembloux et le tournoi International à l’épée dames les 5 et 6 février, le 10 Grand Prix du Condroz à Dinant les 19 et 20 février, le championnat de Belgique cadets et juniors à Jodoigne les 5 et 6 mars prochains.

Retrouvez la suite des aventures des « Mousquetaires Mosans » dans la newsletter du mois de février (à paraître le 21 février) !!

En attendant, sportez-vous bien !!

Ber